Bonjour tout le monde ! Me revoilà après une longue période d’absence mais je tâcherai à l’avenir d’être plus régulière (aléas de la célébrité héhé). Enfin bref, très heureuse de reposter aujourd’hui pour parler d’un jeu que je n’aurais pas forcément pensé à aborder mais que je trouvais intéressant à faire découvrir à ceux qui ne connaîtraient pas ou qui ne se penchent généralement pas sur ce style de jeu : Life is strange.
Life is strange est un jeu interactif et narratif développé par Dontnod Entertainment et édité par Square Enix et sorti le 30 janvier 2015. Je sais parfaitement que ce n’est pas un style de jeu apprécié de tous (rien à voir avec un god of war ou un the last of us, pour le coup on est plus sur un « jeu histoire ») mais il reste un chouette concept car il permet d’analyser la réflexion, la force psychologique et la capacité à prendre des décisions qui auront un impact sur le long terme. Effectivement la part psychologique de Life is strange constitue un bon 50% du jeu. On incarne Maxine, appelée Max Caulfield (la belle gosse ci-dessus), une étudiante qui va faire une découverte pour le moins étrange et effrayante : alors qu’elle sort d’un cours sur la photographie, elle découvre qu’elle peut remonter et manipuler le temps. Décidant de s’en servir pour faire le bien autour d’elle, l’effet papillon n’aura lui aucune pitié envers Max...Avec sa meilleure amie d’enfance Chloé, elle devra faire face aux mésaventures qui entraveront son chemin et prendre des décisions qui pourront avoir de lourdes conséquences...physiques et morales.
Vous l’aurez compris, son destin est entre VOS mains. Intéragissez avec les différents personnages du jeu (et donc différentes personnalités à prendre en compte !) Vous devrez faire face à des choix compliqués (les indécis on est en force) qui construiront petit à petit une histoire qui vous sera propre. J’ai pour ma part fait le jeu deux ou trois fois (afin d’explorer toutes les possibilités qui s’offraient à nous) avec à chaque partie la même adrénaline et montée d’émotions. Je suis convaincue que, même sans être une personne sensible c’est un jeu qui fait beaucoup réfléchir et qui captive (mais bon attention, oublie pas ton dm de maths pour demain). Je tiens juste à mettre une petite alerte, on fait parfois face à des thèmes assez « hards » dans le jeu (qui est pegi 18) je déconseille donc fortement aux personnes très sensibles ou jeunes (même si sans mentir je ne suis pas très bien placée pour dire ça). Mais bon, je préfère alerter ;).
J’espère en avoir convaincus quelques uns de jeter un coup d’œil à Life is strange (20€)! Expérience incroyable de mon côté, je ne le dirai jamais assez. Un jeu hors du commun qui restera gravé dans mon esprit !
En espérant que cette article vous aura plu, je vous souhaite une très bonne journée/soirée. Pour obtenir des informations complémentaires concernant ce que je publie ou si vous voulez me faire part de vos idées/avis, n’hésitez pas à le faire dans l’espace commentaire ci-dessous ou à m’écrire par mail : fireflygaming06@gmail.com
Si vous êtes intéressé(e) par le blog et que vous souhaitez suivre le contenu régulièrement, vous pouvez vous abonner en vous connectant à votre compte Google, ça fait toujours plaisir ^^. Merci encore pour votre soutien et à plus pour un nouveau post !
Firefly
Commentaires
Enregistrer un commentaire